BIEN VIVRE AVEC LE DIABÈTE: Flash info de l'Assurance Maladie 13008 Marseille

Il existe des liens étroit entre diabète et santé bucco-dentaire, notamment en parodontologie, le diabète est reconnu comme un facteur de risque des parodontites. Soigner son diabète, c'est aussi prendre soin de sa bouche en commençant par réaliser un bilan dentaire et parodontal complet. En effet, les maladies parodontales peuvent avoir des conséquences sur l'état de santé du patient diabétique qui ne parviendra pas à équilibrer son diabète.

L’Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône vous donne rendez-vous pour une nouvelle journée de sensibilisation et d’échanges sur ce thème :

le vendredi 23 juin 2017 9h30 à 16h

Dans les locaux du Château des Fleurs

18 bd Michelet, 13008 Marseille

(à proximité du rond-point du Prado)

voir le programme détaillé

Des stands et des ateliers (nutrition, activité physique adaptée…) seront proposés par l’Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône et ses partenaires.

Cette manifestation sera notamment l’occasion de présenter le service d’accompagnement sophia mis en œuvre par l’Assurance Maladie pour les personnes diabétiques.

En effet, en relais des recommandations du médecin traitant, le service sophia aide les personnes concernées à mieux connaître leur maladie et à adapter leurs habitudes afin d’améliorer leur qualité de vie et de réduire les risques de complications, à travers des informations régulières, des conseils personnalisés et des échanges téléphoniques avec des infirmiers-conseillers en santé.

#assurancemaladie #sécuritésociale #diabète #maladiesparodontales

Posts à l'affiche
Posts Récents