Consultation parodontologie

June 20, 2019

Une consultation en parodontologie permet de diagnostiquer toutes les maladies de vos gencives afin de vous proposer différents traitements parodontaux pour les soigner.

Un parodontiste qui est un chirurgien-dentiste spécialiste en parodontologie réalise lors de votre premier rendez-vous de consultation un bilan parodontal et dentaire complet.

 

Cette consultation comprend au minimum un examen clinique et un examen radiographique. Le dentiste examine votre parodonte, c’est à dire tout les tissus autour des dents comme l’os et la gencive, à l’aide d’une sonde parodontale qui permet de mesurer la zone où la gencive n’est plus attachée à la dent. Les radiographies dentaires complètent cet examen clinique pour visualiser le niveau de l’os entre les dents.

Il est parfois possible de réaliser un détartrage et une motivation à l’hygiène pendant cette première consultation.

 

Une consultation de parodontologie par un parodontiste conventionné est intégralement remboursé par la sécurité sociale, en effet les radiographies dentaires et les détartrages sont des actes pris en charge. À la suite de cette consultation, un traitement parodontal vous sera proposé pour traiter votre maladie parodontale. Un devis vous sera alors remis pour que vous puissiez interroger votre mutuelle sur le remboursement prévu dans votre contrat. En effet, le remboursement des mutuelles peut être très différent d’une mutuelle à l’autre, mais aussi au sein d’une même mutuelle en fonction du niveau de garantie choisi. Il existe généralement un plafond de remboursement consacré aux soins de parodontologie.

 

Faire une consultation de parodontologie est essentielle avant de débuter des traitements dentaires importants, en effet  le parodonte est comparable aux fondations d’une maison, pour réaliser des soins dentaires de qualité, il est impératif que le parodonte soit sain ou assaini. Le diagnostic précoce de vos problèmes de gencive permettra de les soigner sans trop de difficulté. Plus la pathologie est avancée, plus les traitements parodontaux seront longs et compliqués. Ces traitements en parodontologie vont du simple détartrage aux chirurgies parodontales en passant par des surfaçage radiculaire (détartrage en profondeur). Il est donc conseillé de prendre rendez-vous pour une consultation en parodontologie si vous avez remarqué un quelconque problème de gencive. Votre chirurgien-dentiste parodontiste pourra vous en dire plus pendant cette consultation.

 

Please reload

Posts à l'affiche

DÉCHAUSSEMENT DES DENTS OU GENCIVE QUI SAIGNE : Évaluer le stade de la maladie parodontale

October 19, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

November 18, 2019

October 28, 2019

October 7, 2019

Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

106 Bd de Paris 13003 Marseille

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon