Dent qui bouge solution

November 18, 2019

Avoir une dent qui bouge est signe d’un problème dentaire ou parodontal qui s’il n’est pas traité risque d’aboutir à la perte de la dent. Il est donc important que votre chirurgien dentiste vous propose une solution.

 

 

Une dent qui bouge peut être causée par différents problèmes : 

  1. Un abcès dentaire est le plus souvent associé à une dent qui bouge. Il faut traiter l’infection dentaire ce qui va permettre de diminuer la mobilité de la dent. Une fois l’infection traitée, la dent qui bouge doit être réévaluée.

  2. Une parodontite ou déchaussement des dents est la perte de l’os autour de la dent. Donc si vous êtes atteints de parodontite avancée, des mobilités dentaires peuvent apparaître.

  3. Un traumatisme suite à un choc par exemple peut mener à une dent qui bouge. 

 

Y’a t’il une solution pour une dent qui bouge ?

La priorité est de faire un diagnostic précis du problème dentaire ou parodontal car traite

 

r cette pathologie peut permettre dans de nombreux cas de diminuer la mobilité de la dent. 

  1. Donc en cas d’abcès dentaire, traiter l’infection avec des antibiotiques associé aux traitement adapté est une solution d’urgence à faire en priorité. 

  2. Dans le cas ou vous avez un déchaussement dentaire, le traitement de cette parodontite est urgent pour stopper la perte de l’os autour de la dent qui bouge, mais aussi autour des autres dents. Si rien est fait, le déchaussement de la dent qui bouge peut évoluer et conduire jusqu’à la perte de la dent. 

  3. Pour traiter un choc, il faut surveiller la vitalité de la dent qui bouge et laisser le temps à la cicatrisation du parodonte (gencive, os et ligament alvéolo-dentaire)

 

Si la mobilité dentaire persiste, une contention (fil qui relie les dents ensemble pour les consolider) pourra être réalisée. Cette contention est une solution pour empêcher la dent qui bouge d’être mobile, mais l’essentiel est de traiter le problème de fond qui est responsable de cette mobilité. Donc si vous constatez que vous avez une dent qui bouge et que vous cherchez une solution, consulter rapidement un chirurgien dentiste pour réaliser un bilan dentaire et parodontal et diagnostiquer votre pathologie.

 

Please reload

Posts à l'affiche

DÉCHAUSSEMENT DES DENTS OU GENCIVE QUI SAIGNE : Évaluer le stade de la maladie parodontale

October 19, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

November 18, 2019

October 28, 2019

October 7, 2019

Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

106 Bd de Paris 13003 Marseille

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon