Gencive qui saigne et mauvaise haleine

Gencive qui saigne et mauvaise haleine sont des problèmes dentaires et parodontaux (problème de gencive) qui peuvent être liés.

 

La gencive qui saigne est l’un des signes cliniques les plus facilement détectable de la maladie parodontale. Une gingivite est une inflammation de la gencive uniquement, elle reste superficielle et l’on constate donc que l’on a une gencive qui saigne. Lorsqu’elle est plus importante, l’inflammation s’étend à tout le parodonte (la gencive, l’os autour des dents et le ligament entre l’os, la gencive et la dent).On parle alors de parodontite.

Une gencive qui saigne peut être le signe d’une gingivite ou d’une parodontite, pour différencier les deux, il faut réaliser un bilan dentaire et parodontal complet avec un chirurgien-dentiste parodontiste (dentiste spécialiste des gencives).

 

La mauvaise haleine ou halitose peut être causée par la présence de certaines bactéries dans votre bouche. Ces mêmes bactéries peuvent également être responsable de gingivite ou parodontite, donc la mauvaise haleine peut être corrélée à ces maladies parodontales. En traitant votre problème de gencive, il est important d’améliorer votre hygiène bucco-dentaire. Une séance de motivation à l’hygiène bucco-dentaire est d’ailleurs consacrée à cet apprentissage. En effet, il est important de suivre un protocole d’hygiène bucco-dentaire précis qui permettra de résoudre ces problème de mauvaise haleine et de gencive qui saigne.

 

La mauvaise haleine peut également avoir d’autres causes. Certains problèmes par exemple gastrique peuvent également être à l’origine d’une mauvaise haleine.

Il faut cependant éliminer dans un premier temps la cause parodontale de l’halitose qui reste la plus fréquente.

 

Normalement, au cours des traitements de vos gencives qui vous seront proposés les saignements de la gencive devraient disparaître ainsi que la mauvaise haleine. En effet ces traitements parodontaux ont pour objectifs d’assainir la bouche en éliminant la plaque dentaire et la tartre qui contiennent les bactéries responsables de la mauvaise haleine et d’une gencive qui saigne.

Dans l’attente de votre consultation avec un chirurgien-dentiste spécialiste en parodontologie, vous pouvez améliorer au mieux votre hygiène bucco-dentaire. C’est à dire un brossage des dents efficaces mais aussi un nettoyage inter-dentaire minutieux avec du fil dentaire ou des brossettes inter-dentaires et des bains de bouche quotidiens.

Si vous ne connaissez pas ce matériel ou que vous ne savez pas vraiment comment l’utiliser, ne vous inquiétez pas, c’est la cas de la majorité des patients, votre chirurgien-dentiste parodontiste vous prescrira tout ce matériel en vous donnant des explications détaillées sur le protocole à suivre.

 

Please reload

Posts à l'affiche

DÉCHAUSSEMENT DES DENTS OU GENCIVE QUI SAIGNE : Évaluer le stade de la maladie parodontale

October 19, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

November 18, 2019

October 28, 2019

October 7, 2019

Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

106 Bd de Paris 13003 Marseille

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon