MON RENDEZ-VOUS DE SURFAÇAGE

                                                    Détartrage en profondeur

Le bilan parodontal et dentaire

La première étape de votre traitement des gencives

Pendant cette séance, une motivation à l'hygiène bucco-dentaire est réalisée. L'objectif est reprendre pas à pas avec le patient toutes les étapes clés du protocole que vous devrez suivre quotidiennement pour améliorer la qualité de votre hygiène bucco-dentaire.

Vous devez parvenir à éliminer le plus efficacement possible la plaque dentaire qui est responsable de vos problèmes de gencive, du déchaussement de vos dents ou de votre mauvaise haleine.

Une liste de matériel vous sera prescrit par ordonnance : révélateur de plaque, brosse à dent souple et chirurgicale, bain de bouche, brossettes inter-dentaires, fils dentaires, dentifrices ...)

Après cette séance, votre nettoyage dentaire sera plus efficace. 

Vous pourrez récapituler l'essentiel avec la fiche récapitulative de votre protocole.

Mes séances de surfaçage 

Tout ce qu'il faut savoir :                            

Le détartrage en profondeur, les conseils post-op ... 

Le Surfaçage est un détartrage en profondeur. Lors du premier rendez-vous, nous vous avons expliqué le protocole d'hygiène bucco-dentaire quotidien et un détartrage a été réalisé.

Pendant les consultations suivantes (2 ou 4 séances) des surfaçages sont programmés. Ces détartrages en profondeur ont pour but d'éliminer le tartre sous la gencive. Si vous voulez en savoir plus sur ce qu'est un surfaçage, vous pouvez lire l'article suivant : "LE SURFAÇAGE : UN DÉTRATRAGE EN PROFONDEUR"

surfacage_résultat2.jpg
Capture d’écran 2018-10-24 à 18.02.36.pn

Après votre rendez-vous de surfaçage, il est recommandé de lire ces conseils post-opératoires.

Les suites post-opératoires des surfaçages sont quasi-inexistantes.

Le plus gênant est généralement l'anesthésie qui met quelques heures à partir complètement  (entre 3 et 4 heures).

Le brossage dentaire doit être réalisée avec la brosse à dent chirurgicale (15/100e) qui vous a été prescrite. Vous pouvez passer les brossettes inter-dentaires mais n'insistez pas si la gencive est sensible.

Un comprimé d'Advil ou à défaut de Doliprane peut être pris si quelques douleurs apparaissent.

Si vous vous posez des questions sur les surfaçages : quels sont les effets du surfaçage et comment s'apercevoir des résultats de cette partie du traitement parodontal. Vous pouvez consulter cet article "QUELS SONT LES EFFETS D’UN SURFAÇAGE : Gencive qui ne saigne plus, Stopper le déchaussement des dents … "   

surf2.jpg

106 Bd de Paris 13003 Marseille

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon